Site du TCTM - Tennis Club de Table de Montbrison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» PARKING TCTM
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyJeu 18 Oct - 11:13 par Guy

» Horaires d'ouverture Salle et Tarifs Adhésions2018-2019
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyLun 3 Sep - 18:34 par Guy

» Inscriptions : demande de licence et certificat médical pour la saison 2018/2019
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyMar 15 Mai - 18:51 par Guy

» Journée 19 du 6 mai 2018
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyJeu 10 Mai - 23:11 par Guy

» Tournoi interne en doubles
Journée 1 du 1/10/2017 EmptySam 21 Avr - 12:52 par Guy

» Journée 18 du 8 Avril
Journée 1 du 1/10/2017 EmptySam 14 Avr - 15:57 par Guy

» Pique-nique/Pétanque de fin de saison
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyLun 9 Avr - 10:04 par Guy

» Assemblée Générale du club
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyLun 9 Avr - 10:03 par Guy

» Tournoi interne en simples
Journée 1 du 1/10/2017 EmptyLun 9 Avr - 10:02 par Guy

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Journée 1 du 1/10/2017

Aller en bas

Journée 1 du 1/10/2017 Empty Journée 1 du 1/10/2017

Message  Guy Lun 9 Oct - 13:40

Journée 1 du 1/10/2017

Pré-régionale
Equipe 1 :
1er match à domicile ou nous recevions une très belle équipe de st Just Malmont : 1626, 1216,1160 et 1145 très homogène d'un bon niveau, ce fut très dur et une journée sans, défaite 12-6.

Un match à vite oublier de toute façon il fallait que l'on en perde au moins 1 donc c'est fait !

Mick 1, Yannick 1 et moi qui fait 4

Il fallait juste se remettre dans le bain de la compétition, prochain match à Unieux

Hervé

Départementale 1 :
Equipe 2 :
Nous rencontrions l'équipe de SAINT GALMIER (959 930 929 855) et nous avons fait match nul contre une équipe homogène d'un niveau équivalent à la nôtre. Ils nous ont très bien reçu avec pain et charcuterie et la badoit évidemment. Nous aurions pu l'emporter mais notre ami Norbert était dans un jour sans suite à une consommation excessive de mal bouffe au quick.

Résultat :
Stéphane 5 sur 5 double gagné avec Karim Un grand merci à Christophe jeudi pour les services. G gagné pas mal de points avec. Par contre, j'ai dû batailler contre un picot et j'ai dû aller au cinquième jeu.

Karim mission remplie avec 3 sur 5 Toujours aussi impressionnant sur ses fins de match. Il nous a impressionné et gagne encore des points.

Bruno 1 sur 5 double perdu Il n'est pas arrivé à contrôler le jeu adverse et a laissé encore des regrets au moins pour un match à sa portée.

Norbert 1 sur 5 double perdu Un jour sans. Il ne se sentait pas très bien, pas de sensations.

On s'en sort très bien avec des regrets. Il manquait juste 1 point gagnant du côté de Norbert ou Bruno.


Y a pas de secret il faut s'entraîner. Prochain match Géose le 22 octobre attention à ne pas relâcher la pression.




Départementale 2 :
Equipe 3 :
Déplacement à Roanne-Mably sur deux tables pas vraiment terrible et les filets qui vont avec. Sur une balle de match au 5e set à 12 à 11, Steve en a fait les frais : la balle, d'après lui, est passée à travers le filet et rebondie derrière alors que nous l'avions vu bonne pour l'adversaire. En tout cas il a quand même gagné le match ! En face nous avions une opposition assez faible (801 - 697 - 644 et 641).
Nous avons gagné 11 à 7.
Steve, notre leader incontesté et ô combien estimé s'est fait surprendre par le 801 qui était largement à sa portée. Il a remporté les 3 autres rencontres avec une frayeur avec le 644 qui l'a poussé au 5e set (épisode déjà évoquée ci-dessus !). Il a gagné le double avec Jean-Luc Jacquemond. pour JLJ, handicapé par une épaule douleureuse, il a perdu contre le 641 et le 697 pourtant il l'avait remporté l'année dernière. Sa fille, Angèle, ne gagne qu'un match mais fait une performance en gagnant le 641. Nous avons perdu le double très largement, mais il faudra qu'on s'entraîne un peu. Quant à moi, les entraînements d'Hervé Pidal ont dû être bénéfiques puisque je gagne tous les simples. Merci Hervé pour ta patience et tes conseils les mardis.

Equipe 4 :
Pour cette journée nous rencontrions une équipe de Loire Nord aux classements trompeurs. En effet si deux joueurs anciens assumaient leurs classements (8 et 7), les deux autres (5 et 6) jouaient nettement au dessus du leur (jeune en pleine progression et ancien 15 qui reprenait la compétition)
Nos classements bien supérieurs sur la feuille ne l’étaient pas autant derrière la table… (10/8/7/6)
Nous plions le match à l’issue de nos deux doubles gagnés. Les adversaires ayant pris un gros coup au moral après ceux-ci.
Finalement victoire 13 à 5
Anthony : 3 (perd l’ancien 15) Bernard : 2 Pascal : 2 Christophe : 4 (mais manque passer à la trappe sur la dame classée 855…)
Pour les deux prochaines journées où je serai absent, André me remplacera avantageusement Wink
Christophe




Départementale 3 :
Equipe 5 :
Nous rencontrions à domicile nos amis de TT Veauche 4 (524 - 571 - 596 et 621 picoteux).
Notre équipe était composée du jeune Philippe, des girls Laurine et Mégane, et moi même Ludo (507- 530 -526 et 683).
Nous nous rendions vite compte que le niveau était élevé, mais nous le savions, nos adversaires étant très motivés, et très bien entrainés, si bien que nous étions menés 6-2 après les premiers simples.
Nous remportions un double chacun (3-7), avant de nous incliner au final 6-12 soit 24-30.
Score logique, cette équipe étant la plus forte de la poule avec AL BOEN 2(descente D2)...

RESULTATS INDIVIDUELS :
- Philippe & Laurine : 0 pts (manque pas grand chose à chaque fois, ça va le faire rapidement ...)
- Mégane : 2.5 pts (double avec son père)
- Ludo : 3.5 pts (double avec sa fille, perd contre le picoteux... Et oui encore du boulot avec les entraineurs en perspective !!)

A retenir : Belle prestation de Mégane sur cette journée, à l'aise avec sa nouvelle raquette confectionnée par Maitre Hervé 😏
Très bonne rencontre face à des pongistes motivés et avec un très bon état d'esprit.

Equipe 6 :
L'équipe 6 a rencontré aujourd'hui l'équipe 5 de cours la ville.

Leurs joueurs étaient classés 500, 539, 615 et 662.

De notre coté notre équipe était constituée de Léo, Philippe qui débutait la compétition, Guy qui commençait sa saison de remplaçant et moi même.

Seuls Léo et Guy ont marqué 3 points chacun, ce qui n'a malheureusement pas suffit. Bilan défaite 24 à 30.

Philippe a bien démarré la compétition, cette première expérience lui a permis de cibler les points sur lesquels il doit travailler, Léo a très bien joué et évolue maintenant dans une division qui lui convient mieux et Guy (quoi qu'il en dise) a comme toujours assuré.

Pour cette première journée d'utilisation de GIRPE en championnat, à part une petite chose à préciser sur les fichiers pré remplis à utiliser, tout s'est bien déroulé, pas de pb informatique ou d'impression....
Merci à ceux qui ont mis ça en place (informatique, formation, logistique...), et aux capitaines qui ont joué le jeu.


Harold

Equipe 7 :
A la demande de Régis, je mets l’intégralité de son texte Wink

C’est bon de commencer dans le rouge car il ne peut y avoir qu’amélioration !

Nous rencontrions sur leurs terres Entente FEURS-CIVENS, composée de trois jeunes, échelonnés de 500 à 523 points. Notre équipe, quant à elle, était composée de Julien, 500, entrant en compétition, Samuel, 500, entrant en compétition et Régis, 500, éternel routier des déconfitures.

Sur le plan des résultats :
- LEFEVRE Julien : 1/3.5 ; un deuxième match perdu 11/13 à la belle !
- POILEUX Samuel : 1/3
- ARTHAUD Régis : 2/3.5 probablement un mauvais jour…

Conclusion :
16/14 à l’avantage d’Entente FEURS-CIVENS.

Le nul n’est pas passé loin mais rendons à César ce qui appartient à César : Entente FEURS-CIVENS à gagné ; bravo à eux.
Néanmoins, bravo et merci à ceux de nos joueurs débutant en compétition, pour leur sérieux, leur motivation et la combativité dont ils ont fait preuve.
Ces jeunes sont de qualité et nul doute que le club puisse compter sur eux dans les années à venir.

------------------------------------

AU LOUP ! AU LOUP !!

En cette rentrée, j’étais à la recherche d’un petit marronnier à votre endroit et voilà que l’informatique me le sert sur un plateau !

Elle est trop bonne !

- Dim 01 oct. 2017, 19:26 : réception sur ma boite mail ‘laposte.net’ des Résultats 1ère journée - Phase 1, de la part de notre dévoué Guy.

- Dim 01 oct. 2017 22:30 : étant rentré tard d’un chantier de maçonnerie, après avoir trempé la soupe, j’ouvre ledit fichier et me précipite, avant d’en télécharger le contenu, pour prendre connaissance, en lecture directe, par ‘affichage’ des résultats de nos valeureuses équipes.

OOhhh ! AU LOUP ! AU LOUP !!

Pour la D4A, le total point d’une rencontre, lequel devrait être 30, est des plus farfelus : 27 ; 45 !?
Pour d’autres rencontres de division supérieure, le total point est tout aussi farfelu !?

Il convient de prévenir sur le champ les braves gens de ce qui pourrait être la peste ! Vite !

- Dim 01 oct. 2017 22:31 : Réponse à tous : ‘Ce soir, j'ai particulièrement arrosé, mais ceci explique-t-il cela ?
Il y aurait des contradictions flagrantes entre les rubriques 'CLASSEMENT’ et 'RESULTATS PAR JOURNEE’, transmises en pièces jointes par Guy, avec des inepties dans la rubrique 'RESULTATS PAR JOURNEE’.
Régis.’

Et là, petit doute : eh, vieux, n’oublie pas que tu n’as plus guère de dos, que ça grince dans toutes tes articulations, que tu fais des claquages à répétition, que tu es atteint de la maladie de Dupuytren au quatrième doigt de la main gauche, de prosopagnosie à un état assez avancé, et de manière chronique, d’hypertension artérielle, de problèmes stomacaux (courage, Nanard !), d’hypothyroïdie, d’acouphènes, de déficiences auditive et visuelle.
Je vous vois, avides ! : on va savoir ce qu’il en est en dessous de la ceinture ! Et bien niet !

Vite, mes lunettes loupe !

- Dim 01 oct. 2017 22:38 : Réponse à tous : ‘J'ai chaussé mes lunettes et là, ça va mieux.
Je retire.
Régis qui vous souhaite une douce nuit.’

Entre temps, notre Guy qui labeurait encore sur son micro me répond :

- dim., 01 oct. 2017 22:45 : ‘Je sais bien que je n’ai plus toute ma tête, mais là, je ne voyais vraiment pas.
Pas plus que je n’ai vu les commentaires et résultats de la 7 d’ailleurs ! J’ai encore dû finasser pour les trouver…
Fini le whisky du dimanche !’

Là, je me précipite sur le téléphone :

Régis : ‘Incroyable ! je n’ai pas osé envoyer un RE RE RE, mais ayant rouvert, les nombres ont encore changé !’

Guy : ‘Eh, vieux…’
Régis : ‘je t’envoie sur le champ des copies d’écran !’



(1 copie d’écran parmi d’autres, à titre d’exemple)


Guy : ‘Effectivement ! Ben ça alors ! Pourtant, quand j’ouvre les fichiers envoyés, tout est bon ! Voyons directement sur le site FFTT : tout est bon aussi !’

Il est grand, le mystère de l’informatique !
Il suffit d’y croire.

Allez, bonne semaine à tous et n’en perdez tout de même pas le sommeil !

Nota bene : J’ai lancé un coup d’anti-virus complet (version payante McAfee) cette nuit ; ce matin, tout semble être rentré dans l’ordre…
Si quelqu’un a déjà subit ce phénomène par le passé, merci de m’en dire l’épilogue !
Si quelqu’un subit ce phénomène depuis la réception de mon mail du Dim 01 oct. 2017 22:31, je ne saurais trop lui conseiller de passer un petit coup d’anti-virus sur son micro…

Régis.
Guy
Guy

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 69
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser