Site du TCTM - Tennis Club de Table de Montbrison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» PARKING TCTM
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyJeu 18 Oct - 11:13 par Guy

» Horaires d'ouverture Salle et Tarifs Adhésions2018-2019
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyLun 3 Sep - 18:34 par Guy

» Inscriptions : demande de licence et certificat médical pour la saison 2018/2019
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyMar 15 Mai - 18:51 par Guy

» Journée 19 du 6 mai 2018
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyJeu 10 Mai - 23:11 par Guy

» Tournoi interne en doubles
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptySam 21 Avr - 12:52 par Guy

» Journée 18 du 8 Avril
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptySam 14 Avr - 15:57 par Guy

» Pique-nique/Pétanque de fin de saison
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyLun 9 Avr - 10:04 par Guy

» Assemblée Générale du club
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyLun 9 Avr - 10:03 par Guy

» Tournoi interne en simples
Journée 6 du 26 novembre 2017 EmptyLun 9 Avr - 10:02 par Guy

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Journée 6 du 26 novembre 2017

Aller en bas

Journée 6 du 26 novembre 2017 Empty Journée 6 du 26 novembre 2017

Message  Guy Ven 1 Déc - 10:20


Pré-régionale :
Equipe 1 :
CR du match ou nous allions à FEURS pour libérer de la place à la salle pour le match important de la D1, nous rencontrions une équipe très sympathique que l'on connait bien.
Dommage que nous étions mal renseignés sur le lieu de la rencontre, leur salle d'entrainement et non la salle de la piscine. Bon ce n’est pas grave.
victoire 16-2 donc victoire très facile heureusement que Damien était là pour leur laisser 1 point, félicitation à toi😁😁😁😁😁, c’est toi qui va porter le maillot de la burne.
Maintien assuré plus que le dernier match contre GENILAC dans 15 jours.
Félicitations à toute l'équipe et aux remplaçants
Hervé

Départementale 1 :
Equipe 2 :
Nous rencontrions l'équipe de BRIENNON invaincu et pour cause ils n'ont pas hésité pendant toute la phase 1 à alterner leurs joueurs de Régionale 3 et de D1. Ce n'était pas notre cas et nous avons aligné notre équipe régulière mais valeureuse.
Face à Yannick URBANI 1172 et MARMOT stéphane 1268 venus de la Régionale 3 pour renforcer l'équipe et GARCIA stéphane 1228 et son fils novalis 800, nos classements étaient nettement inférieurs.

Mais malgré une salle non chauffée et des matchs déséquilibrés, nous nous sommes bien défendus ce qui est de bonne augure pour le match contre saint Just Malmont. Bravo à Bruno, Maxime et Karim qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer des matchs accrochés. En ce qui me concerne, j'ai pu juger que malheureusement nous manquions de vitesse et d'attaque mais nous sommes sur le bon chemin.

Le score est sans appel : 2 à 16

J'ai sauvé l'honneur en gagnant Stéphane GARCIA et son fils, je perds à la belle stéphane MARMOT. Yannick connaît très bien mon jeu, je n'ai jamais pu m'exprimer. Je perds le double avec un Karim des grands jours contre excusez du peu Yannick URBANI et stéphane MARMOT.

Bruno a accroché tous les matchs, perd le jeune à la belle comme Maxime qui progresse à chaque rencontre. Karim n'est pas passé très loin lui aussi. Bravo à eux, l'entraînement çà paye et ils progressent tous les jours.

Rendez vous dans 15 jours contre Saint Just Malmont.


Départementale 2 :
Equipe 3 :
Exempt ce match

Equipe 4 :
On se déplaçait à Veauche pour cette sixième journée… Dimitri complétait l’équipe.
En face de nous, deux 5, un 675 et 794… On l’emporte de la plus courte des victoires 10 à 8… Leur point faible, un petit jeune que nous battons tous facilement.. Avant les doubles 5 à 3 pour nous, on tente les deux victoires en alignant Anthony/Pascal et Dimitri et moi. Pour cette première avec Dimitri, on emporte notre double. Derrière les doubles 6 à 4 et on garde l’écart jusqu’à la fin. Bilan des courses : Anthony : 3 Pascal : 1 Dimitri 1,5 Christophe : 4,5
A noter la belle prestation de Dimitri qui nous permet grâce à son point de remporter cette rencontre. On reste en tête de la poule et toujours en route pour la montée…

Départementale 3 :
Equipe 5 :
Rencontre à domicile face aux premiers de poule BOEN 2, 4 victoires sur 4 + exempt.
Leur équipe était composée d'un vétéran 609 - d'un sénior 612 - et deux juniors 653 et 674 (classements mensuels nettement plus élevés).
Nous leur opposions Benoit 500 - Mégane 526 - Laurine 530 et Ludo 683.
Après les premiers simples nous gagnions 5-3, et misais sur un coup de bluff pour les doubles... Pêché d'orgueil m'en a pris puisque nous perdions les deux doubles (Laurine/Benoit en 3 manches à 9/9/8 et PLIGOT père et fille en 5 manches 22-20 à la belle, de ma faute j'aurais du attaquer et ne pas baisser les bras comme un co--ard !!)
Score final 9-9 soit 27-27, Mégane perdant sa 4ème rencontre après avoir eu 4 balles de match et ainsi une hypothétique victoire du TCTM...

RESULTAT :
- Mégane : 00 sans commentaire
- Laurine : 01 pt
- Benoit : 04 pts
- Ludo : 04 pts
Perdons les doubles. Faute de coaching.

A retenir l'excellente prestation de Benoit, très serein et régulier, quasiment aucune faute...
Il semblerait qu'avec des compositions d'équipe plus adaptées, la phase 2 pourrait être différente, surtout au niveau des ambitions... affaire à suivre... LUDO

Equipe 6 :
Nous nous sommes déplacés aujourd'hui sur Civens.
L'équipe de Feurs Civens rencontrée était composée de joueurs classés 500, 500, 559 et 639 tous très sympathiques.
De notre coté Jean Noel et Guy nous ont rejoint avec PHilippe pour cette rencontre.
Leur renfort n'a pas été suffisant et nous perdons lourdement 23 à 31.
Prochain et dernier match à Veauche.
Equipe 7 :
Nous rencontrions sur leurs terres POUILLY LES NONAINS 6, composée de trois tout jeunes joueurs, tous 500 points.
Notre équipe, quant à elle, était composée des seuls Régis et Adrian FANELLI, inscrit au club en début de semaine et débutant la discipline, que je remercie d’avoir remplacé au pied levé Clément, empêché.
Nous n’étions donc que deux, mon téléphone m’apprenant à 7h 30 qu’il avait appris à 1h du matin de Julien, que lui aussi se portait pâle, condamné qu’il était à faire la navette entre son lit et la cuvette de WC toute les heures, pour raison de probable gastro.

Comme vous le voyez, la journée commençait sous les meilleurs auspices…

Là, je me suis souvenu du raisonnement de l’un de nos président à qui j’exprimais ma crainte quant à la composition de sa propre équipe, laquelle comptait seulement quatre joueurs, crainte qu’il m’avait dit ne pas partager, la volonté faisant plus que tout et la maladie n’empêchant pas de combattre.

Certes, on eu pu imaginer notre Julien, un pot de chambre suspendu à la ceinture, défendant envers et contre tous les couleurs de la glorieuse D4 montbrisonnaise… Au 19ème, n’affublait-on pas les chevaux de sacs à crottin, de sorte à garder les rues propres ?

Venons-en aux résultats :
- Adrian : 1.5/3.5
- Régis : 2.5/3.5
Régis
Guy
Guy

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 69
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser