Site du TCTM - Tennis Club de Table de Montbrison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» PARKING TCTM
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyJeu 18 Oct - 11:13 par Guy

» Horaires d'ouverture Salle et Tarifs Adhésions2018-2019
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyLun 3 Sep - 18:34 par Guy

» Inscriptions : demande de licence et certificat médical pour la saison 2018/2019
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyMar 15 Mai - 18:51 par Guy

» Journée 19 du 6 mai 2018
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyJeu 10 Mai - 23:11 par Guy

» Tournoi interne en doubles
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptySam 21 Avr - 12:52 par Guy

» Journée 18 du 8 Avril
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptySam 14 Avr - 15:57 par Guy

» Pique-nique/Pétanque de fin de saison
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyLun 9 Avr - 10:04 par Guy

» Assemblée Générale du club
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyLun 9 Avr - 10:03 par Guy

» Tournoi interne en simples
Journée 7 du 10 Decembre 2017 EmptyLun 9 Avr - 10:02 par Guy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Journée 7 du 10 Decembre 2017

Aller en bas

Journée 7 du 10 Decembre 2017 Empty Journée 7 du 10 Decembre 2017

Message  Guy Mer 20 Déc - 11:03

Pré-régionale :
Equipe 1 :
petit CR du match ou nous allions dès l'aube jouer à GENILAC, heureusement la neige annoncé n’était pas tombée 45 minutes sans encombre.

Là nous attendais une équipe de milieu de tableau avec 3 11 et un 8 qui etait un ancien 16 et qui m'a donné du fil à retordre puisque victoire à la belle,qui lui bat Rémi et Yannick, mick s'en est bien

sorti,il etait très concentré et régulier,il fini bien la 1ere phase avec 4 victoires et le double avec moi,Rémi fait 2 et yannick fait 3 et perdent le double, moi je fais 4 et le double,Je deplore juste une

mentalité de merde d'un joueur de chez eux antipathique à suaisquan don est mauvais il faut bien trouver une excuses,il n'a meme pas dit au revoir à ses coequipiers,il en faut des comme ca!!!!

nous finissons 3ème de la poule

Hervé

Départementale 1 :
Equipe 2 :
Nous sommes aller jouer en haute loire Saint just malmont. Leurs classements 831, 938, 904 et 598. Le 598 remplaçait leur meilleur joueur, absent pour cause de déménagement. La tâche n'aura été que plus facile. Nous avons fait la différence après le gain des 2 doubles. Conditions mauvaises au niveau de l'éclairage, une lumière jaune fatiguante.

Stéphane une petite journée un peu fatigué et plutôt mal inspiré je perds les 2 vieux à la belle qui n'ont fait que ralentir le jeu et jouer la montre au service. C'était très pénible. Mais il n'y avait aucun enjeu pour l'équipe. Faut bien de temps en temps laisser quelques points.

Karim et Maxime font 3 l'antitop de karim fait fureur et Maxime a très bien géré ses matchs.
Bruno fait 2 et perd un vieux au 5 ième jeu.

On finit donc deuxième. On jouera les barrages dimanche prochain avec une vraie chance sauf s'il renforce leurs équipes.

A suivre.

Bravo à Christophe pour la montée mais ce n'est que justice vu ses performances.




Départementale 2 :
Equipe 3 :
sur les terres de Loire Nord, nous n'avons jamais eu beaucoup de bons souvenirs !
Et effectivement la triste réalité nous as encore rattrapés !
Nous rencontrions les premiers de la poule à un point devant nous. Nous étions seconds
à égalité avec Feurs qui nous avait battus, donc seule la victoire comptait pour nous !
En face 3 ados 709, 642, 782 et un V1 à 770 un ancien 10.
Aujourd'hui j'étais prêt à laisser ma réputation du plus beau si Steve faisait 4, mais
la pression était trop forte et peut-être voulait-il me laisser ce qualificatif car il n'a gagné
que le 709 et le double avec Jean-Luc Jacquemond. Ce dernier ayant récupéré une moquette
chez Saint-Maclou dans la collection "picot" pensait bien embêter les jeunes roannais.
Mais il ne la maîtrisait pas assez et il a perdu tous ses simples.
Il faudra qu'il s'entraîne un peu plus mais je pense que ça peut fonctionner...
De mon côté, j'ai fait 4 simples qui sont tous allés au 5e set, j'ai gagné le V1 et le 642 !
Mais en cette dernière journée, c'était Angèle la plus belle ! Elle a gagné le V1 et le 709.
2 perfs avec une très belle prestation de sa part. Seule ombre, le double où nous avons
complètement sombré.
De toute façon les joueurs de Loire Nord étaient vraiment plus forts, donc pas de regrets !
Nous terminons 3e, la place du c... comme dirait Jean-Luc Jacquemond.
Il y avait la place pour au moins terminer 2e, c'est dommage mais je suis fier de mes
coéquipiers et on s'amuse bien ensemble, ce qui est l'essentiel et je les en remercie.

Bonne semaine à tous.

JF MOMO
Capitaine de l'équipe 3

Equipe 4 :
Bonjour pour notre dernier match, capital de surcroit puisque nous jouons les seconds... Bernard m’ayant donné son retour pour le 12/12
L’équipe sera donc la suivante :

Pascal, Anthony, André et moi
Rappel, on doit être à 8 h à la salle car on est responsable ce week... Confirmez moi bien votre présence.
Christophe

Départementale 3 :
Equipe 5 :
Pour cette dernière rencontre de phase, nous nous déplacions à Tarare . Trajet bien passé, pas de neige ou autres.
Les locaux alignaient 2 séniors 500, un jeune pongiste évoluant en compétition depuis cette année (et déjà très expérimenté) 535, et le vétéran 575 (le picoteux...)
Notre équipe était uniquement masculine : Philippe Benoit Dimitri et moi même (507-500-512-683).
Comme souvent cette saison, 4-4 à l'issue des premiers simples, puis nous gagnions les deux doubles (Philippe-Benoit / Dimitri-Ludo), pour l'emporté à la fin 13-5 soit 31-23.

RESULTAT :
- Philippe et Dimitri : 02.5 pts
- Ludo : 03.5 pts
- Benoit : 04.5 pts

A noter encore une fois de plus le sans faute de Benoit, la D2 serait une bonne chose pour lui dans un avenir proche...
Sans oublier la belle contre de Ludo, face au picoteux, j'en appelle à mes entraineurs afin de mettre un terme à cette lacune...

D'un point de vue global, ne connaissant pas les autres résultats à l'instant T, nous devrions être 3ème, avec une défaite contre le second, et 2 matchs nuls (dont celui contre le premier), qui avec plus de réalisme aurait du se transformer en victoires, mais bon ...
Donc maintien assuré, et bravo à l'ensemble de l'équipe !!

Equipe 6 :
Victoire 10-8 à Veauche.
Equipe 7 :
En cette journée, nous étions tristement exempt pour la deuxième fois de la phase.

Mais il y a plus grave !
Je me demande si ce n’est pas là le dernier compte-rendu de match que je sois en mesure de vous écrire.
En effet, sous le lobby de la gent féministe, nous risquons bien, au pays de la langue de Molière, de basculer vers l’écriture dite « écriture inclusive » et là, nul doute : votre vice-vice doyen sera « mort et enterré » !
Aussi, ai-je pensé enquêter indoor et outdoor de notre très respectable club, pour connaître l’état des lieux.

P.S. : Petit rappel. Prenons deux exemples :

1 - Vous écrivez à un couple d’amis composé de Monsieur et Madame.
Hier, le masculin l’emportant sur le féminin, vous écriviez : « Chers amis »
Demain, au nom de l’égalité des sexes, vous écrirez : « Cher.e.s ami.e.s »

2 – Vous écrivez une lettre d’amour à vos enfants, momentanément éloignés, filles et garçons.
Hier, vous écriviez : « Gros, gros bisous, mes petits chéris, de la part de maman qui vous aime tant »
Demain, vous écrirez : « Gros, gros bisous, mes petit.e.s chéri.e.s, de la part de maman qui vous aime tant »

Poétique, n’est-ce pas ?


C’est parti !

--------------------------------

Allo ? Madame la Maire Hidalgo ? Les écoles parisiennes sont les seules à avoir maintenu l’écriture inclusive. Comptez-vous tenir longtemps le siège ?
« Mais bien sûr ! S’il le faut, nous dresserons des barricades !
‘ Je suis tombé.e parterre, c’est la faute à Voltaire, je suis tombé.e dans le ruisseau, c’est la faute à…’ »

Merci, merci, Madame la Maire !

Allo ? Madame Hélène Carrère d'Encausse ? En tant que Secrétaire Perpétuelle de l’Académie, vous avez une lourde décision à prendre relativement à l’écriture inclusive…
« Toutes des vaginocrates qui n’ont pas les moyens de leurs ambitions !
Pas besoin de ça, moi ; avec ma pogne, je les tiens tous par les c*** ! »

Merci, Madame la Secrétaire Perpétuelle de l’Académie.

Voyons Jean d’Ormesson, lui qui est cool !
« Tuut ! Tuut ! Tuut ! »
« Vous êtes bien sur le répondeur de Jean d’Ormesson. Je suis parti en voyage, veuillez laisser vos coordonnées, je vous rappellerai à mon arrivée… »

Et vous, Monsieur le Président VGE ?
« Alloo ? Sabrer le champagne ? Heu, heu, heu, mais avec plaisiir ! »
« Non, non, Monsieur le Président, Ce serait pour savoir… »
« Plait-il ? Pourriez vous parler un peu plus fort, afin que j’oie ? »
« Ce serait, Monsieur le Président, pour savoir ce que vous pensez, en temps qu’éternel, de l’écriture inclusive ? »
« Je dis bravoo ! Il faut un peu de modernituude spaa ? Tenez, de mon temps, n’avais-je pas dépoussiéré ‘la Marseillaise’ ?
‘Allons enfants de la patrie-i-e…’ »

Merci, Monsieur le Président.

Et vous, Monsieur le Président du TCTM ?
« Oui, oui, bien sûr ! Attends, tu permets, j’y reviens ! »

Merci, Monsieur le Président, merci.

Et vous, Monsieur le Doyen André ?
« Ils nous prennent pour des pigeon.ne.s mais ça ne marchera pas… Du moins avec moi… »

Merci, Monsieur le Doyen.

Et vous, Monsieur le Secrétaire du TCTM ?
« Bloop… Bloop… Bloop… »

Merci pour cet avis circonstancié, Monsieur le Secrétaire.

Et vous, Mademoiselle Ludivine ?
« …… »

Charmant sourire ! Merci, Mademoiselle Ludivine.

Vous avez un avis, Monsieur Ludo ?
« Si cela peut apporter un peu de quiétude à certain.e.s, pourquoi pas ? »
« Mais les autres ? »
« On pourrait imaginer que chacun.e fasse comme, il.(???) lui.(???) sied… »

Whaww ! Vivement demain…

Et vous, Mademoiselle Angèle ? Avec un prénom doux comme le votre…
« Pour qui nous prenez-vous, vous les mec ? Ça fait 2.8 millions d’années que ça dure ! Allez, cours faire les chiottes, on verra après !

OK, Mademoiselle Angèle, OK, ne vous fâchez pas !

Monsieur Christophe ?
Tu sais, je suis rentré à l’Education Nationale la fleur au fusil ; lorsque j’ai vu le merdier que c’était, j’ai vite pris la tangente pour me consacrer à l’informatique !

Merci, Monsieur Christophe.

Monsieur Norbert ?
Il faut bien comprendre que depuis Jules Ferry jusqu’à nos jours […]. Par contre dans le cadre d’une pédagogie différentiée […]. D’ailleurs, si tu as lu Sophie de Mijolla-Mellor […].

Fuiii, merci, Monsieur Norbert.

Peut-être un dernier avis ? Monsieur Pidal ?
« C’est dit ! L’an prochain, on troque les nouveaux maillots contre des corsages ! »

Merci, merci, Monsieur Pidal.



Merde alors, tout fout le camp en ce bas monde !
Mais s’il doit en être un seul qui entre en résistance, je serai celui ci :

« ‘La victoire, en chantant…’ »

Bien amicalement, avec tous mes vœux pour l’année à venir,
Régis.

Attention ! Ceci n’est que pure parodie !
Ne cherchez pas à y retrouver des traits de caractères propres à qui que ce soit.
Un simple petit clin d’œil en cette veille de Noël, que je vous envoie personnellement et individuellement.
Allez, Gabriel, souris toi aussi !
Guy
Guy

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 69
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser