Site du TCTM - Tennis Club de Table de Montbrison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» PARKING TCTM
Tour 4 du 12 mars EmptyJeu 18 Oct - 11:13 par Guy

» Horaires d'ouverture Salle et Tarifs Adhésions2018-2019
Tour 4 du 12 mars EmptyLun 3 Sep - 18:34 par Guy

» Inscriptions : demande de licence et certificat médical pour la saison 2018/2019
Tour 4 du 12 mars EmptyMar 15 Mai - 18:51 par Guy

» Journée 19 du 6 mai 2018
Tour 4 du 12 mars EmptyJeu 10 Mai - 23:11 par Guy

» Tournoi interne en doubles
Tour 4 du 12 mars EmptySam 21 Avr - 12:52 par Guy

» Journée 18 du 8 Avril
Tour 4 du 12 mars EmptySam 14 Avr - 15:57 par Guy

» Pique-nique/Pétanque de fin de saison
Tour 4 du 12 mars EmptyLun 9 Avr - 10:04 par Guy

» Assemblée Générale du club
Tour 4 du 12 mars EmptyLun 9 Avr - 10:03 par Guy

» Tournoi interne en simples
Tour 4 du 12 mars EmptyLun 9 Avr - 10:02 par Guy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tour 4 du 12 mars

Aller en bas

Tour 4 du 12 mars Empty Tour 4 du 12 mars

Message  Guy Mer 15 Mar - 17:59

Pré-régionale

Equipe 1 :
CR du match du 12/03 où nous jouions à saint galmier, l’équipe qui était en face de nous était faible, c’étaient les derniers de la poule, même si ils rencontrent des difficultés comme beaucoup de club à trouver des joueurs.
Victoire facile 15/3 qui nous conforte à notre 2eme place
Remi 2+ le double avec Yannick
Yannick 3
Mick 4 et moi 4 aussi + le double
Dans 15 jours nous recevrons AS PTT qui sont 1er et je pense que ca sera un beau match

Hervé


Départementale 1 :
Equipe 2 :

Nous partions jouer à Violay contre une très bonne équipe  pour une D1 avec comme classement 1176 (ancien 15), 973 ( ancien 14), un jeune qui monte 986 et une joueuse classée 927.

Sans se faire trop d'illusion, nous espérions au moins arriver à gagner quelques matchs. Très vite, on a bien vu que l'enjeu était trop difficile. En plus la salle était très petite, pas de recul, on a joué avec des balles d'entraînement parce qu'ils les avaient oubliées, un chauffage bruyant et le filet n'a pas été de notre côté. Bref, on s'est pris une tôle bien qu'au papier, les matchs ont été très serrés comme d'habitude.

Stéphane 2 sur 4  je perds le 973 de peu et pour moi le 1176 malgré un match accroché était bien au-dessus, mais l'entraînement paie car aucune difficulté sur le 986 et la joueuse
Bruno 0 sur 4  a très bien joué 2 belles et des matchs très serrés il n'a pas eu trop de chance par contre il a fait les plus beaux matchs en démarrage top revers et coup droit. Il lui manque pas grand chose.
Karim 1 sur 4 a fait preuve d'un sang froid exceptionnel mené à la belle contre la joueuse 10 à 6, il a su renverser le jeu par ses attaques pour gagner 13 à 11. Vraiment impressionnant et très agréable à regarder.
Norbert 1 sur 4 on dira un jour sans, il pense qu'il manque un peu d'entraînement.

L'important c'est le maintien de notre équipe. Il nous reste UPMS à gagner match facile à MONTBRISON pour assurer notre maintien.

Je tiens à féliciter toutes les équipes du club pour les bons résultats. Le maintien semble assuré pour toutes nos équipes. Bravo.


Départementale 2 :

Equipe 3 :
Déplacement à St Germain Laval contre leur équipe 1.
Cruelle défaite 14 à 4. Les conditions n'étaient pas au top, une salle avec des reflets du jour un peu partout, une chaleur à crever ! Horrible ! Bien sûr toutes ces raisons ne pardonnent pas notre mauvaise prestation. Jean-Luc Jacquemond se sauve un peu de la médiocrité en battant un 614 et un 796 et poussant jusqu'au 5e set contre le 845 et ne pouvant rien faire contre le 1058. Yannick Monloup et moi-même battant facilement le 614 et c'est tout ! Un cauchemar pour le reste, même les doubles ont été lamentables.
Victor malgré un zéro pointé a fait l'admiration par sa technique mais pas assez  d'expérience pour gagner un match. Ça sera plus tard.
Merci et bonne semaine.
JF MAURICE

Equipe 4 :

Victoire à domicile face à Chauffailles, 11 à 7 mais pas si facile que cela puisse paraître…
L’équipe adverse en fin de poule (comme nous) s’est présentée avec un 955, 747,676  et 500 qui faisait son premier match de compétition.
Bilan des courses : Jean Luc : 3,5 Anthony : 2,5 Léo : 1 et moi : 4
A noter que si Léo perd sur son premier match le 500, il se métamorphose sur les autres rencontres et réussit à gagner contre le 600 dans une partie déterminante à ce moment du match.  Jean Luc fait aussi une belle prestation et sa victoire nous permet de jouer sans pression sur les derniers matchs.
Je pense que le maintien est presque assuré.. A suivre
Christophe

Départementale 3 :

Equipe 5

Nous nous rendions à Veauche pour cette quatrième journée. Nous affrontions un 500 - 526 - 535 et 547 tous très motivés.
Notre équipe était composée de Laurine 549, Mégane 546, le jeune et talentueux Philippe DUGUEY (13 ANS - 500) et moi même Ludo 705.
Rencontre très disputée, chacune des 2 équipes gagnant tour à tour une partie. 4-4 à la fin des premiers simples, puis un double chacun, pour terminer par une égalité parfaite (logique et méritée) 27-27.
A noter la contre perf du capitaine Ludo contre le 547 (en 4 manches, bien coaché par un R4... il suffisait que je tourne ma raquette, mais ça c'est compliqué pour mes petits neurones restants Lol ), par contre j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma nouvelle raquette (Merci Hervé, tacherai de faire mieux la prochaine rencontre!!).

RESULTATS :
- Laurine   : 01 pt
- Mégane : 02 pts
- Philippe : 02.5 pts
- Ludo       : 03.5 pts

A noter :
Contre de Ludo, petite journée pour Laurine, régularité de Mégane, et grosse rencontre de Philippe ( en constante progression ).
Sans oublier la très bonne ambiance et attitude des Veauchois, ainsi que leur casse croûte et apéritif gargantuesque ....


Equipe 6 :

Après un 1er match perdu d’entrée, et beaucoup d’énervement pour enfin gagner les 3 suivants de la part du capitaine du jour (Guy), c’est finalement sur un score sévère que la D3 remporte cette victoire 16-2.
L’équipe de Violay2 était la même qu’en 1ère phase : 4 jeunes de 595 – 537 -500 et 500 pts, avec de très bons jeux. 7 parties en 5 sets, dont 1 double perdu par Montbrison. Il faut dire que nous avions embauché notre renfort de luxe Jean-No, qui m’a personnellement bien coaché. Merci Jean-No.

Jean-No : 4/4.5pts – perd le double avec Pascal
Pascal: 4/4.5pts
Bernard: 4.5/4.5pts – Gagne le double avec Guy
Guy: 3.5/4.5pts

Bonne semaine,

Guy


Départementale 4 :

Equipe 7 :
Nous rencontrions l'équipe de Briennon composée de 3 jeunes classes 500. De notre l'équipe était constituée de Kevin, Kenjy et Nicolas, tous issus des entraînements du jeudi et classés 500. Pour sa première Kenjy a gagné tous ses simples, Nicolas et Kevin ont chacun marqué 1 point.

Résultat match nul, Briennon a bien joué et a bénéficié des conseils utiles de leur accompagnant évoluant en régionale.
Pas de regrets pour nous, tout le monde s'est bien défendu.

A bientôt.

Harold
Guy
Guy

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 69
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser