Site du TCTM - Tennis Club de Table de Montbrison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» PARKING TCTM
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyJeu 18 Oct - 11:13 par Guy

» Horaires d'ouverture Salle et Tarifs Adhésions2018-2019
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyLun 3 Sep - 18:34 par Guy

» Inscriptions : demande de licence et certificat médical pour la saison 2018/2019
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyMar 15 Mai - 18:51 par Guy

» Journée 19 du 6 mai 2018
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyJeu 10 Mai - 23:11 par Guy

» Tournoi interne en doubles
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptySam 21 Avr - 12:52 par Guy

» Journée 18 du 8 Avril
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptySam 14 Avr - 15:57 par Guy

» Pique-nique/Pétanque de fin de saison
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyLun 9 Avr - 10:04 par Guy

» Assemblée Générale du club
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyLun 9 Avr - 10:03 par Guy

» Tournoi interne en simples
Journée 19  du 6 mai 2018 EmptyLun 9 Avr - 10:02 par Guy

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Journée 19 du 6 mai 2018

Aller en bas

Journée 19  du 6 mai 2018 Empty Journée 19 du 6 mai 2018

Message  Guy Jeu 10 Mai - 23:11


Pré-régionale
Equipe 1 :
Petit CR du match d'aujourd'hui ou nous rencontrions Montaud mais à Villars en face 998,1001,1182 et 1296, nous avions le renfort de Bruno qui a gouté à la pré reg, un peu dur au début par un manque de jeu et de mental mais qui s'est conclu par 2 perf quand même ! Bravo à lui mais il y a encore du travail, Yannick et Remi font 3+ le double et moi qui fait carton plein + le double avec Bruno donc victoire 14-4, nous finissons 1er a égalité avec Villars

Hervé
Départementale 1 :
Equipe 2:
En déplacement à Roanne et avec un Jean François qui nous a fait un beau dernier match, nous remportons une belle victoire 13 à 5 contre Loire Nord.
En face 848/719/745 et 500. Les jeunes Roannais étaient un peu tendres excepté leur 848 qui fait de gros matchs et ne perd que contre André (qui fait un carton plein ce dimanche). Anthony et Jean François font d’ailleurs contre lui deux très belles rencontres qui auraient pu basculer de l’autre côté.
Au final :
André : 4
Anthony : 3,5
Jean François : 2,5
Moi : 3
Nous terminons second et avons la possibilité de jouer les barrages.


Equipe 3 :
Nous avons rencontré Roanne Mably. Une équipe diminuée car ils étaient seulement 3. Victoire logique.
Stéphane 2 sur 3
Karim 3 sur 3
Norbert 3 sur 3
Maxime 3 sur 3
Double maxime Norbert gagné

Je souhaite bonne chance à l'équipe pour les barrages. Ce sera dur mais l'équipe a un très bon niveau de jeu. Norbert a été très impressionnant. Il a beaucoup progressé.

Stéphane
Départementale 2 :
Equipe 4 :
Après des péripéties et des difficultés… défaite 18 /0 à Retournac
Equipe 5 :
Nous recevions, à domicile, Roanne Mably TT 5, dernier de poule, donc match pouvant nous apporter le maintien en D2.
Leur équipe était composée d'un J1 (516), d'une V2 (550), d'un V1 (590), et enfin un tout jeune Sénior (614 - mais en fait classé 729 au mensuel, et évoluant avec 2 "soft", un Joola et un Dr Neubauer).
Nous leur opposions Nicolas (545), moi-même Ludo (743), et ... Personne d'autre puisque Philippe et Benoit avaient oublié cette petite rencontre sans intérêt !!!
L'équipe 4 ayant fait face elle aussi à certaines déconvenues, nous étions renforcés par notre joker local à savoir Super Guy (575).
A l'issue de notre rencontre, nous remportions 7 rencontres sur 13, pour perdre au final par le biais des absents 20 - 29 !!! ...
Il ne manquait vraiment qu'un quatrième pour avoir ces fameux 2 ou 3 points synonymes de maintien, enfin bon passons ...

RESULTAT :
- Nicolas : 1 pt (manque de régularité, malgré ses incroyables capacités, perd le 614 en 5 manches à -10. -10 et -9)
- Guy : 2 pts (gagne le J1 et V2, ainsi que quelques points, BRAVO ET MERCI)
- Ludo : 4pts (perd le double avec Nico)

Comme vous avez pu le ressentir, je suis passablement déçu et énervé ... Cette descente en D3 aurait pu être largement et facilement évitée, sans parler du côté pénalisant pour le club, nous retrouvant sans D2 la saison prochaine, et ainsi freinant la progression de multiples licenciés !!!
J'attire donc l'attention de tout un chacun, afin de constituer, pour la prochaine saison, des équipes cohérentes et homogènes, afin de palier à ces désagréments.
LUDO


Départementale 3 :
Equipe 6 :
Nous nous rendons, pour cette dernière rencontre, à Violay, dans le Nord-Est de la Loire.
Dimitri conduisant Fabrice, venu en renfort de D4, et moi-même. Un 4ème joueur n'ayant pas pu être trouvé, nous nous sommes donc rendus à trois chez nos adversaires.
Nous avons affronté quatre joueurs de haut niveau : un jeune classé 559, un homme avec 569 points, un autre jeune avec 669 et une femme classée 904 points.
Quant à nous : Dimitri, 548 points, Fabrice, 500 points et moi-même, 501 points.
Le match s'avérait très compliqué, surtout avec un joueur en moins.
Défaite logique : 33/16 pour Violay.

Résultats :

Dimitri : 1/4,5 (gagne le 569 en 5 sets et perd le 559 au 5ème set)
Fabrice : 0/4,5 (gagne un set sur le 669 et la 904)
Laurine : 2/4,5 (gagne le 559 et le 569 en 5 sets pour les deux)

Double joué par Fabrice et Laurine (perdu en 3 sets contre la 904 et le 569).

Fin de cette saison Smile
Classement 4ème
Laurine Schizzarotto.



Départementale 4 :
Equipe 7 :

Nous rencontrions sur nos terres Réveil Chambonnaire 11, composée de trois adultes, tous 500.
Notre équipe, quant à elle, était composée d’Alex, 500, Régis, 505 et Steven, 500.

Nous avons attendu nos adversaires jusqu’à 9h 25, perdus qu’ils étaient dans le Grand Montbrison…
D’amblée, ils affichaient un niveau un peu inférieur au nôtre, fait qui se concrétisa tout au long de la rencontre.

Sur le plan des résultats :
- Alex fait 3.5 dont le double avec Régis
- Régis fait 3.5 dont le double avec Alex
- Steven fait 2, super Steven qui entrait ce jour en compétition et à mené d’une main de maître ses matchs, avec un seul match perdu en 4 sets

Conclusion :
Victoire 19/11 pour Montbrison.

Deux petites anicroches à signaler :

En service, l’un de leurs joueurs, balle serrée en main, frappait ladite balle directement à l’ouverture de la main, sans projection aucune.
Cela était tellement flagrant que nous lui avons rappelé les règles relatives au service.
Armé d’un seul et unique service, il n’a pas été en mesure d’amener un quelconque correctif à cette faute que nous n’avons bien sûr pas sanctionnée.

Comme chacun sait, notre Alex est terriblement bavard et parfois un peu fantasque dans son jeu. Personnellement, cela ne m’insupporte pas, sinon je n’aurais pas tenu 40 ans dans l’enseignement…
Par contre, l’un de nos adversaires à « pris la mouche ». Nous aurions pu penser qu’après une bonne leçon de sa part à l’intéressé, leçon que j’ai surenchérie et qui a été manifestement comprise, les choses rentreraient dans l’ordre : que nenni !
Notre adversaire n’a cessé de maronner et s’est mis, jusqu’en fin de rencontre, à singer les attitudes de Super Alex ! Bien triste à voir…

Régis.


Equipe 8 : Défaite 19/11
Guy
Guy

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 69
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser